Portage

Grille  Liste 

Grille  Liste 

Newsletter

Découvrez notre sélection d'écharpes de portage et de porte-bébés physiologiques

Comme on peut le constater tout simplement en se promenant dans les rues, le marché des articles de portage pour enfant s’est énormément développé depuis une dizaine d'années. On voit de plus en plus de parents épanouis qui ont l'air absolument ravis d'avoir leur tout-petit blotti contre eux pour aller faire les courses ou flâner le week-end. L'essor des écharpes de portage et des porte-bébés physiologiques et ergonomiques s'inscrit dans une recherche globale de respect des dispositions naturelles de l'enfant et de bien-être qui englobe généralement aussi une alimentation bio pour nourrir le bébé le plus sainement possible ainsi que les vêtements bio pour consommer plus intelligemment et favoriser le développement de marques plus respectueuses de l'environnement. Ces nouveaux modes de portage ne sont en fait que des adaptations de ce qui se fait depuis des siècles dans différents pays. Découvrez notre sélection et tentez l'aventure du portage de bébé !

L'écharpe de portage pour promener bébé

C'est le produit le plus simple qui soit, une grande bande de tissu assez large et solidement tissée que l'on va pouvoir nouer de différentes façons afin de proposer de nombreuses positions à bébé en fonction de son âge, du moment de la journée et de son ressenti. On peut en effet avoir l'enfant devant soi dans une position fœtale qui favorise le repos ou dans le dos pour les plus grands qui veulent profiter du monde qui les entoure. L'écharpe porte bébé est un produit évolutif qui peut s'utiliser dès la naissance et jusqu'à ce que l'enfant soit trop lourd pour le dos de ses parents.

Les avantages des écharpes de portage

De nombreux pédiatres et spécialistes de la petite enfance reconnaissent que l’écharpe de portage est de loin le type de portage le plus efficace pour respecter la physiologie de l'enfant. De plus, les petits apprécient énormément la proximité avec le parent dont ils entendent le cœur battre ce qui est très rassurant, en particulier pour les nourrissons. Et pour vous, c'est une véritable solution de liberté puisque le petit est confortablement installé tandis que vous gardez les mains libres pour effectuer différentes activités.

Est-ce compliqué de nouer une écharpe porte-bébé ?

Si au premier abord certains parents se sentent incapables et ont peur de faire tomber leur enfant, il faut surtout prendre le temps de bien comprendre comment cela fonctionne. Et se dire que ce n'est pas un hasard si autant de peuples ont recours à ce mode de portage simple et qui respecte parfaitement la physiologie de l'enfant. Pour vous aider à débuter et prendre confiance, n'hésitez pas à consulter des vidéos sur le web qui détaillent pas à pas les étapes à respecter pour une installation sûre et confortable dans l'écharpe de portage, aussi bien pour bébé que pour le porteur. Vous saurez alors comment mettre votre écharpe de portage.

Et le porte-bébé physiologique pour les nouveau-nés ?

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'idée de devoir faire des nœuds, nous vous proposons d'opter pour un porte-bébé physiologique et ergonomique qui a sensiblement les mêmes avantages que l'écharpe tout en étant plus facile à utiliser dès le début. Il s'agit de produit souple avec des renforts aux endroits stratégiques, en particulier les bretelles. Les porte-bébés Ergobaby et Jeportemonbébé offrent une assise ergonomique avec des possibilités d'ajustement pour suivre la croissance de bébé de la naissance jusqu'à 20 kg. Et ils sont conçus pour porter bébé face à soi ou dans le dos. Sans oublier les porte-bébés 100% coton bio.