Alimentation

Alimentation :

Découvrez et acheter nos produits Alimentation disponible sur le Site.
La nourriture pour bébé se répartie entre l'alimentation lactée, les bouillies et céréales, et les fruits principalement.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Newsletter

Tout l'univers de l'alimentation bio pour bébé

Qu'est-ce qui pousse de plus en plus de parents à s'orienter vers des produits bio pour l'alimentation de leurs enfants ? Tout simplement l'envie de leur offrir le meilleur pour qu'ils grandissent en bonne santé et ceci passent par une alimentation bio et saine. Aujourd'hui on ne s'étonne presque plus lorsque la presse nous révèle un nouveau scandale sanitaire lié à des produits alimentaires. On sait pourtant que bien manger est primordial pour être en bonne santé, et cela est aussi vrai pour les adultes que pour les enfants dont les organismes sont sensibles à de nombreux produits parasites que l'on retrouve dans les produits industriels. Sans oublier tous les restes de pesticides ainsi que les doses élevées de sel et de sucre. Ce sont autant de bonnes raisons de faire le choix des produits naturels pour bébé.

Le lait infantile bio

Quoi de plus important que ce que vous allez donner à manger à votre bébé lorsqu'il vient de naître ? Puérinature vous propose différents laits bio 1er âge qui sont spécifiquement élaborés pour les nourrissons de 0 à 6 mois et qui s'approchent au maximum du lait maternel. Dès que bébé aura intégré un repas sans lait par jour, en général vers 6 ou 7 mois, vous pourrez alors passer au lait bio 2e âge, ce que l'on appelle aussi parfois le lait de suite. Et enfin vient le lait de croissance bio à partir de 10/12 mois. Il est recommandé dès que bébé a entamé une vraie diversification alimentaire.

Le lait de chèvre infantile

Certains bébés ne digèrent pas bien le lait de vache ou sont même allergiques. Dans ce cas de figure, le pédiatre peut conseiller de passer au lait de chèvre bio 1er âge. Vous en trouverez également dans la rubrique « Alimentation » de puerinature.com.

Les menus bio pour bébé

Il n'est pas toujours simple de prendre le temps de cuisiner pour son enfant. Alors pourquoi pas se simplifier la vie et réserver son temps libre au jeu en ayant toujours à la maison quelques menus bio pour enfant ? Légumes bio, viandes bio, poisson bio, soupe bio... Il y en a pour tous les goûts et vous aurez le choix entre les traditionnels petits pots bébé bio, les plats sous vide ou les gourdes. Ces préparations peuvent être réchauffées au micro-onde ou au bain-marie.

Les biscuits bio

Dès que l'enfant a ses premières dents, parfois dès 6 mois, on peut commencer à lui proposer un petit biscuit bio pour bébé dont la texture est adaptée aux tout-petits. C'est un bon moyen de commencer la diversification et de lui faire découvrir la mastication.

Les céréales bio

Votre enfant grandit et vous avez le sentiment que ses besoins alimentaires évoluent. C'est tout à fait normal, parlez-en au pédiatre qui vous recommandera certainement d'intégrer des céréales bio pour bébé dans les biberons pour les rendre plus épais et plus nourrissants.